Doctorant·e

Thomas Bihay

Thématiques de recherche

  • Industries créatives
  • Développement territorial
  • Communication territoriale

 

Mots-clefs : Narratologie, industries culturelles et créatives, territoires

Thèse

De l'idéologie des industries créatives aux politiques de reconfiguration territorialisées : Le cas du territoire métropolitain lyonnais

Sous la direction de Françoise Paquienséguy (directrice) et Sarah Cordonnier (co-directrice)

Soutenance : 23/05/2019

Associations

  • Membre de l’Association lyonnaise des étudiants chercheurs en Sciences de l’information et de la communication (Alec-SIC)
  • Membre des comités de lecture et d’édition de la revue Inter Pares

Production(s) scientifique(s)

ACL

Bihay Thomas. Médiologie, narratologie et production de sens du webdocumentaire. Interfaces numériques, 6(1), 47-60.

ACL

Aubrun Frédéric, Bihay Thomas. Publicité en série : lorsque la marque se raconte sur le Web. Communication & langages, Nec Plus, 2015, 2015 (185), 127 – 149.

ACTI

Bihay Thomas. Contribution des discours des professionnels de la communication territoriale au déploiement des industries créatives. Actes du colloque international du réseau CREA2S « La contagion créative : Médias, industries, récits, communautés ». Athènes : CREA2S, 2018.

ACTI

Bihay Thomas. Les grands événements culturels et artistiques au service de l’identité créative du territoire local : le cas de la Fête des Lumières. Actes du Colloque international de la CIST 2018 – Représenter les territoires / Representing territories. Rouen : CIST, 278-282.

ACTN

Bihay Thomas. Contribution des discours institutionnels sur les industries créatives au nouvel esprit du capitalisme. Actes du XXIe Congrès de la SFSIC 2018. Paris : SFSIC, 169-178.

ACTN

Bihay Thomas. L’idéologie créative au service de la communication territoriale locale : le cas de la Métropole de Lyon. Actes des journées doctorales de la SFSIC 2017. Lyon : SFSIC.

AFF

Bihay Thomas. Médias locaux, industries créatives et reconfiguration du territoire en Région Rhône-Alpes [poster]. Journées doctorales de la SFSIC 2015. Lille : SFSIC, 2015.


Production(s) scientifique(s)

ACL

Bihay Thomas. Médiologie, narratologie et production de sens du webdocumentaire. Interfaces numériques, 6(1), 47-60.

Aubrun Frédéric, Bihay Thomas. Publicité en série : lorsque la marque se raconte sur le Web. Communication & langages, Nec Plus, 2015, 2015 (185), 127 - 149.

ACTI

Bihay Thomas. Contribution des discours des professionnels de la communication territoriale au déploiement des industries créatives. Actes du colloque international du réseau CREA2S « La contagion créative : Médias, industries, récits, communautés ». Athènes : CREA2S, 2018.

Bihay Thomas. Les grands événements culturels et artistiques au service de l'identité créative du territoire local : le cas de la Fête des Lumières. Actes du Colloque international de la CIST 2018 - Représenter les territoires / Representing territories. Rouen : CIST, 278-282.

ACTN

Bihay Thomas. Contribution des discours institutionnels sur les industries créatives au nouvel esprit du capitalisme. Actes du XXIe Congrès de la SFSIC 2018. Paris : SFSIC, 169-178.

Bihay Thomas. L'idéologie créative au service de la communication territoriale locale : le cas de la Métropole de Lyon. Actes des journées doctorales de la SFSIC 2017. Lyon : SFSIC.

AFF

Bihay Thomas. Médias locaux, industries créatives et reconfiguration du territoire en Région Rhône-Alpes [poster]. Journées doctorales de la SFSIC 2015. Lille : SFSIC, 2015.


Programme(s) scientifique(s)

    Coordonnées

    thomas.bihay[at]univ-lyon2.fr


    Liens

    LinkedIn

    ResearchGate

    Twitter